PARIS en

photos

Recherche

16 09 2009

A l’arrière de La Madeleine

arrière la Madeleine

Cet été, l’église de La Madeline (8e arrondissement) étaient entourée de bon nombre de sculptures exposées en plein air, juste à l’intérieur de de l’enclos de ses grilles. Voici la vue que l’on avait sur l’arrière de la Madeleine, vu depuis la rue Tronchet.

Plus d’infos sur cette expo ici : Biennale des Stèles de la Création.

Rien de bien extraordinaire pour cet édifice en style néo-classique, mais j’ai trouvé que les 2 touristes devant la gigantesque tête dorée animaient cette place de manière bien sympathique !

A propos de la Madeleine et de son histoire, je vous conseille vivement l’article de Wikipédia (comme d’hab), truffé de détails intéressants. Ainsi on y apprend par exemple que cette église a été construite (comme beaucoup d’autres) sur l’emplacement d’un autre église, qui elle-même avait remplacé une petite chapelle datant de la fin du XVe siècle (1492 vit poser la première pierre par le roi Charles VIII). La première pierre de l’actuelle église de la Madeline fut posée quant à elle en 1763, par Louis XV cette fois.

The backside of the church of La Madeleine, situated in the 8th arrondissement.

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente L'hôtel des Invalides

L’hôtel des Invalides

15 septembre 2009
Photo suivante » Le Bar Mélac

Le Bar Mélac

17 septembre 2009

Commentaires (8)

sheily

septembre 16th, 2009 à 10:03    


C’est quoi ces têtes?

SurfAnna

septembre 16th, 2009 à 10:36    


T’as raison, Sheily, j’ai oublié d’en parler. J’ai mis le lien dans le post, cette fois ! Il s’agit de la Biennale des Stèles de la création, une expo qui a eu lieu cet été.

Vincent

septembre 17th, 2009 à 0:46    


Bon. Puisque tu dis qu’il n’y a rien d’extraordinaire, alors j’en rajoute: le grand orgue n’est pas vraiment le top du top, il faut bien le savoir…
Que les amateurs de belle musique se rendent à Saint Eustache ou à l’Ile Saint Louis, ce sera très franchement plus grandiose !!!

Vincent

septembre 17th, 2009 à 2:59    


Et en prime, l’un des mes collaborateurs et ami (un autre Vincent, arf, arf !) fait samedi 19/09, en tant que titulaire de l’orgue, un concert totalement gratos à Saint-Louis en l’Ile à 20h30 précises, avec des oeuvres de Bach, Mendelssohn & Schumann…
Pas trop de la daube, n’est-ce pas ?
En tout cas, je le conseille à tout le monde, vu que 1) Vincent, c’est tout de même une grosse bête en matière d’interprétation, pas du tout « coincé » comme 70% des organistes 2) l’orgue de l’église a été refait il y a très peu de temps par un facteur génial (dsl, j’ai oublié le nom), mais quoi qu’il en soit, ceci vaut VRAIMENT le coup, c’est clair !
Adoncques, voilà : j’encourage tout le monde, lol !

Vincent

septembre 17th, 2009 à 3:02    


Plus de précisions ici, si jamais le lien marche :

http://vincentthe2.blogspot.com/2007/09/saint-louis-en-lle-orgue.html

SurfAnna

septembre 17th, 2009 à 8:15    


Merci pour l’info ! C’est toujours bon d’avoir un musicien dans ses contacts… ;-)


[…] de touristes assoiffés de photographies, soit à peine dissociable de leur environnement tellement elles sont grises […]

Les amoureux de la Madeleine | Paris en photos

février 15th, 2010 à 8:27    


[…] donc je me rattrape aujourd’hui : ces amoureux ornaient l’un des bas-côté de l’église de la Madeleine cet été. Dans le cadre d’une expo à l’extérieur de l’église, on pouvait […]

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :