PARIS en

photos

Recherche

20 01 2009

Le Café de la Gare, 41 rue du Temple

cafe gare

Voici l’entrée du célèbre théâtre Café de la Gare.Il se situe à la limite du Marais, au 41 rue du Temple dans le 4e arrondissement.

J’y suis passée un jour sans spectacle, et j’ai donc pu prendre la façade sans spectateur devant… mais avec une spectatrice derrière ! :-)

The famous theatre Café de la Gare. A typical parisian theatre with a romantic full moon…

Tags : , , ,

Photographié ici : 4e arrondissement, Marais

geo_mashup_map
« Photo précédente La Halle aux Farines

La Halle aux Farines

19 janvier 2009

Commentaires (6)

startine

janvier 20th, 2009 à 9:49    


Un lieu plein de souvenirs pour nous !!

Nous y avons découvert dans les années 70 – 80 plein d’acteurs de café théâtre, dont Rufus.

Cela fait longtemps que nous n’y sommes pas retournés mais je présume que l’esprit est resté le même : assez 68tart (tard?) un peu bricolo mais plein d’inventivité, de dérision et de bonne humeur.

SurfAnna

janvier 21st, 2009 à 12:13    


Hmm, j’ai l’impression d’être blacklistée moi-même… ou alors je perds la boule : je pensais avoir répondu à ton com, Startine !

Bref je voulais dire : j’irai bien faire un tour dans ce mythique Café de la Gare. Ça a l’air assez intimiste comme ambiance, je me trompe ?

startine

janvier 24th, 2009 à 8:56    


C’est le joyeux petit bordel, les sièges sont spartiates, à une époque on faisait même tourner une roue qui déterminait le prix qu’on allait payer pour sa place (pas bien cher ou gratuit quand la roue s’arrêtait sur zéro).

C’est très sympa comme ambiance, comme tous les cafés théâtres que je fréquente (Point Virgule, petite salle du Palais des Glaces etc)

SurfAnna

janvier 25th, 2009 à 18:16    


Haha, excellent la roue pour les prix ! Je penserai à emmener mes porte-bonheur quand j’irai…

chemel

septembre 17th, 2014 à 18:57    


Ce café de la Gare était au Moyen âge une grange à foin pour l’auberge qu’il y avait au dessus, et les stalles à chevaux qui étaient en dessous; on descendait la rampe qu’il y avait à gauche quand on rentre dans la cour. Et les stalles en 1971, authentiques du Moyen âge servaient de garage à motos.
Le festival du Marais a organisé un spectacle, une pièce de V Hugo, ét bénévole de l’organisation, j’étais affecté à ce lieu de spectacle. Festival qui a permis de mettre en lumière de nombreux hôtels en ruine et qui ont été réhabilités.

SurfAnna

septembre 29th, 2014 à 17:17    


Merci beaucoup pour ces renseignements précieux !

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :