PARIS en

photos

Recherche

26 01 2011

La tirelire de Buren

Non, ceci n’est pas une tirelire géante, mais l’une des fameuses colonnes de Buren que l’on peut admirer dans la cour d’honneur du Palais Royal ! Ces cylindres en marbre blanc et noir sont l’œuvre de l’artiste Daniel Buren, et ont fait l’objet de nombreuses polémiques artistiques, historiques et bien sûr… politiques.

Finalement terminées en 1986, les colonnes de Buren sont aujourd’hui l’une des attractions de la place de Paris ! Si vous êtes de passage dans la capitale, n’hésitez pas à y faire un tour. C’est tout près du Louvre en plus. Pas mal comme coin pour retenir des hôtels à Paris d’ailleurs… si vous avez les moyens. ;)

J’avais bien aimé l’installation de Buren lors des Journées du Patrimoine 2008, qui avait été l’occasion de la première énigme photo sur le blog ! souvenirs, souvenirs…

Ici, j’ai eu l’occasion de tenter de lancer une piécette sur le haut de la colonne, lors d’une balade Curiocités. Si vous arrivez à faire rester votre pièce sur le plateau, votre vœu se réalisera ! Même avec la neige, j’ai pas réussi. :-(

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente Enigme du Bouddha

Enigme du Bouddha

21 janvier 2011
Photo suivante » La fontaine Jeanclos de Stalingrad

La fontaine Jeanclos de Stalingrad

1 février 2011

Commentaires (7)

Elisa

janvier 26th, 2011 à 12:50    


J´adore ce coin de Paris et les jardins du Palais Royal Anna
Bisous

SurfAnna

janvier 26th, 2011 à 14:28    


Elisa : normal, tu es une femme de goût. ;-)

Vincent

janvier 27th, 2011 à 4:29    


Argh, alors je dois être un homme de mauvais goût (sorry)… Vu que comme d’habitude, je déteste ces prétendues oeuvres d’Art, qui en prime massacrent les vraies (entre autres, le très beau Palais Royal), de la même façon que la pyramide du Louvre détruisant la cour Henri IV !
Mais bon, chacun ses goûts, après tout, non ?

Surfanna

janvier 27th, 2011 à 18:05    


Mais non, pas de mauvais goût, Vincent ! Disons… au goût classique ? Sauf pour les chaussures of course ! ;-)

Vincent

janvier 27th, 2011 à 21:31    


Pour les chaussures, tu crois ?
En fait, j’ai une trentaine de Reebok Freestyle bien déjantées, mais ce modèle génial date de 27 ans (ils en ont créé plein de nouvelles version en 2009, histoire de fêter leurs 25 ans), alors je dirais que là aussi, je me révèle assez « classique », finalement… La paire que tout le monde porte désormais, les Converse, je n’en ai qu’une seule (rose, lol !), et je la mets genre une fois par an !!!

nath

janvier 29th, 2011 à 16:31    


Tu rééssaieras la prochaine fois!

SurfAnna

janvier 30th, 2011 à 18:01    


@ nath : oui, et j’y arriverai, quitte à me ruiner !!! ;)

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :