PARIS en

photos

Recherche

18 06 2010

Dîner en Blanc 2010

EDIT : regardez aussi les photos du Dîner en blanc 2011 !

Ancien POST : J’ai eu la chance de participer au Dîner en Blanc jeudi soir ! J’ai pris des tas de photos mais oublié mon câble pour les transférer… c’est pourquoi je ne vous présente les photos qu’aujourd’hui (samedi soir taaaard !). Suivez le guide !

Le Dîner en blanc, c’est quoi ?

C’est une sorte de pique-nique géant, où tout le monde vient habillé en blanc. Ce qui est rigolo, c’est que’ les convives ne savent pas où se passe le Dîner ! On ne l’apprend qu’à la toute dernière minute !:!!!

Mais alors, comment ça marche ?

Pour participer, il faut se faire inviter. Voilà le hic… J’ai eu de la chance, et je me suis fait inviter par une copine au Dîner de Paris, édition 2010. :-)

Nous avons tous reçu des instructions par mail sur ce qu’il fallait amener, comment s’habiller, etc. Au final, chacun vient en couple, en amenant 2 chaises et une table, de quoi manger, de quoi boire (héhé), des couverts pas en plastoc (faut que ça soit chic !) et bien sûr, bien sûr, une tenue complète en blanc, la plus élégante possible ! Un vrai challenge tout ça, j’vous dis.

Concrètement, comment ça se passe ?

Alors on va démarrer les photos, ça sera plus parlant !

Rendez-vous au point de départ pour notre groupe d’invité… c’est bon, on s’est pas trompés, y a plein d’autres gens en blanc. ^^

Tout le monde est monté ! on nous demande de tirer les rideaux pour ne pas attirer trop l’attention… c’est drôle, on croise d’autres bus remplis à craquer avec des gens en habits blancs !

On nous donne un plan de table pour que nous sachions à côté de qui installer notre table… c’est comme ça que nous découvrons l’endroit où va se dérouler le méfait ! Cette année, le Dîner en blanc de Paris aura lieu devant le Louvre ! Youhou, c’est l’endroit que j’avais espéré !!! Trop la classe. :) Ma table sera placé à quelques mètres du petit Arc de Triomphe à l’entrée des Tuileries, en face de la pyramide du Louvre

On traverse la cour du Louvre pour se diriger vers notre emplacement :

On s’installe… tout va très vite ! On prend possession des lieux. :)

C’est incroyable tout ce monde ! D’après les rumeurs, nous sommes 12000 ! L’ambiance est un peu folle… tout le monde s’émerveille et découvre…

La nuit commence à tomber. C’est tout simplement magique ! Les lampadaires du Louvre s’illumine, les bougies sur les tables aussi, et les yeux des invités brillent… (mais ça c’est peut-être du à l’alcool ;-) )

Hihi, moi j’ai oublié la moitié du repas et les bougies, mais on s’en fiche : on a une baguette et une salade à manger. :-) On admire les verrines et les sushis de nos voisins (et on les envie un peu, c’est vrai !). Partage de champagne avec la table d’à côté. C’est aussi ça le Dîner en blanc ! une ambiance sympatoche et conviviale.

Petite pub au passage : Michel et Augustin ont édité une série de yaourt à boire (blancs, of course) pour l’occasion ! Michel (ou Augustin, je sais pas) distribue des petites bouteilles sur les tables… Trop chou (et miam) !

A 23h00 pétantes, petit coup de folie : l’ambiance monte encore d’un cran quand tout le monde illumine sa bougie magique ! Attention aux étincelles par contre… notre nappe est ruinée, et je me brûle un bout de doigt en voulant éteindre un tison (oui oui) sur la table des voisins. C’est drôle aussi de voir certaines personnes galérer à faire des photos tout en tentant de garder leur équilibre sur une chaise de jardin et en tenant leur bougie dans l’autre main ! :)

Il est temps de faire une petite promenade dans les environs pour découvrir les tenues de chacun…

Et tout ce beau monde se trémousse jusqu’au fin fond des Tuileries !!! Bon, pas le temps d’aller jusque-là… malheureusement le dernier RER appelle, alors nous plions bagage, jetons nos restes à la poubelles et revenons au monde réel !

Pour finir, une petite vidéo que j’ai faite pendant qu’il faisait encore jour… Si vous êtes sujet au mal de mer, abstenez-vous !! ;-)

PS : si vous vous reconnaissez sur une photo et que ça vous gêne, n’hésitez pas à m’en faire part : je retirerai bien sûr la photo !

PPS : je pars en vacaaaaaaaances pour une semaine (en Corse youhouuuuu) ! Rendez-vous dans une semaine pour la suite des aventures de Paris en photos. ;-)

Tags :

Photographié ici : 1er arrondissement, Louvre

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente La Maison des Dames des PTT

La Maison des Dames des PTT

16 juin 2010
Photo suivante » Graffiti Nature's Revenge

Graffiti Nature’s Revenge

29 juin 2010

Commentaires (19)

Celine in Paris

juin 18th, 2010 à 10:29    


ca avait l’air tres chouette! j’attend avec impatience tes explications et tes photos!! (mais si j’ai bien tout suivi sur twitter, il fallait etre invité par les organisateurs, non?)

nath

juin 18th, 2010 à 12:03    


Très sympa! Le champagne coule à flot :-)

SurfAnna

juin 18th, 2010 à 14:23    


@ Céline : absolument, on ne peut participer qu’invité… très select, comme concept ! ;)

@ nath : oui… mon cerveau me le rappelle à intervalles réguliers ce matin…

Denis

juin 18th, 2010 à 14:58    


Chouette cette vidéo, j’ai hâte de lire ton compte rendu et de voir tes photos.

sheily

juin 18th, 2010 à 16:07    


Oui, vite les photos! Avec quelques degrés de plus, la fête aurait été encore meilleure qu’elle ne l’a été!!

Pauline

juin 19th, 2010 à 23:55    


Ca doit être impressionnant tous ces gens en blanc :)
Je pensais qu’on verrait ta tenue ;)
Bonnes vacances, profites en bien !

laurentk

juin 20th, 2010 à 14:58    


Ben oui, c’est vrai ça, faudra que tu nous montres ta tenue!?
Ca a du te faire tout drôle de prendre un bus à perpètre pour finalement arriver à quelques kilometres de chez toi hé hé. Cela devait être une super soirée.
Biz!

Grand'mom

juin 20th, 2010 à 23:16    


Cest impressionante tout ce monde, sans hic, sans dispute et à minuit tout le monde s’en va et ramène juste au dernier bouchon de bouteille avec eux. Tout le monde en liberté, en joie, entre amis, Paris est une belle .

michel

juin 21st, 2010 à 16:04    


c’était GÉNIAL! Le site était magique et l’organisation, comme d’habitude parfaite. Merci aux organisateurs, et à leurs lieutenants, qui ont su garder le secret jusqu’au dernier moment – bravo.

Vincent

juin 24th, 2010 à 2:45    


Arf, arf, en fait, je n’aime pas trop (surtout du fait qu’en tant que musicien classique, je déteste depuis au moins 20 ans l’habitude des smokings et des noeuds pap’, en résumé)…
Mais ceci dit, je respecte et j’admire, ça devait sûrement être « le pied » de ton côté, du moins je suppose…
Au fait, je ne me souviens plus : est-ce que je t’ai parlé de mes fameux « cent ans » ???

http://vincentthe2.blogspot.com/2006/06/vive-le-centieme-article-lol.html

Ou bien (je ne me rappelle jamais comment marche Canalblog) :

Mes « cent ans »

Bonnes vacances en Corse, en attendant !

romy

juin 24th, 2010 à 22:12    


La classe ! J’aurais trop aimé me faufiler entre vos tables et prendre quelques photos ! A quand la prochaine soirée ?

SurfAnna

juin 29th, 2010 à 9:31    


Merci pour tous vos commentaires, c’était vraiment un grand moment ! J’ai encore un tas de photos plus perso, que je mettrai sans doute sur Facebook d’ici peu…

Nikolas

juillet 8th, 2010 à 18:27    


Ben voila… je n’ai pas participé à cette manifestation encore cette année….J’EN REVE ! qui voudrait bien m’inviter pour la saison 2011? un grand merci..

Greepy » Blog Archive » Blanc comme neige

août 3rd, 2010 à 9:33    


[…] Mais trêve de bavardage, je vous laisse admirer l’événement via ces liens : YOU Paris en photos […]

caroline

avril 21st, 2011 à 18:03    


Bonjour,
Pourrais-tu m’inviter sur facebook. J’aimerais participer à Paris en blanc édition 2011. Merci beaucoup.

Daisy

juin 4th, 2011 à 19:48    


Hello !
Jaimerais tant participer à ce moment unique avec mon Pierrot parisien … J’habite Bruxelles…
Peux tu nous parrainer ?
Amicalement.
Daisy !

SurfAnna

juin 4th, 2011 à 20:21    


Salut Daisy ! Désolée, mais je ne peux parrainer personne… je suis moi-même seulement invitée. Et pour cette année, les inscriptions sont déjà closes depuis pas mal de temps.

Alain

juin 9th, 2011 à 16:14    


Bonjour,
Je suis président d’une société de bienfaisance en Espagne et nous organsisons un « diner en Blanc » pour le 14 juillet. L’objectif est pour nous d’organiser une collecte pour recuillir de l’argent pour aider nos compatriotes français qui ont été touchés par le séisme de LORCA. Y-a-t’il un inconvénient à ce que j’utilise une partie de ton reportage sur le diner en blanc de Paris 2010 pour illustrer ce que nous voulons faire. C’est nouveau comme principe ici et nous pensons accueillr beaucoup de personnes mais peu de personnes savent cà quoi ça ressemble.
Merci pour ta réponse.
Sinon, j’aime bien ton site, c’est très vivant.
Cordialement.
Alain
Président de la Société française de Bienfaisance de Murcie (Espagne)

SurfAnna

juin 9th, 2011 à 16:33    


Bonjour Alain,
pourquoi pas ! Par contre, j’aimerais en retour un lien vers mon article… :)

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :