PARIS en

photos

Recherche

28 04 2009

Entrée du Musée Grévin

entrée musée grévin

Voici l’entrée du Musée Grévin, le fameux musée des personnages en cire. C’est pas facile de prendre cette entrée en photo : il y a tout le temps des hordes de touristes devant !

Le Musée Grévin fut ouvert en 1882 par Arthur Meyer, le directeur du journal Le Gaulois. L’idée est copiée sur le Musée de Madame Tussauds, à Londres (ouvert en 1835). Le Musée devait permettre à la population de mettre des images et des visages sur les noms des personnalités publiques. Aujourd’hui encore de nouveaux personnages font régulièrement leur entrée dans l’une des salles thématiques (événements du XXe siècle, Palais des mirages, Coin des enfants…).

Si l’envie de visiter le Musée vous prend, rendez-vous sur le site officiel : http://www.grevin.com

The Musée Grévin is the french cousin of Madame Tussauds. You can visit this waxwork museum if you visit the Grands Boulevards, in the 9th arrondissement.

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente La goélette La Boudeuse, de près

La goélette La Boudeuse, de près

27 avril 2009
Photo suivante » Felipe le Mexicain, un Enfant du Monde

Felipe le Mexicain, un Enfant du Monde

29 avril 2009

Commentaires (9)

Calirel

avril 28th, 2009 à 12:39    


ça fait bien longtemps que je n’y ai mis les pieds, c’est pourtant un bel endroit… je me note ça dans un petit coin d’agenda :)

Vincent

avril 28th, 2009 à 20:25    


C’est vrai que c’est joli… Surtout qu’à part ça, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, sur ces grands boulevards !

Paloma le Chat

avril 28th, 2009 à 21:53    


Quand on sera célèbres, Moucki et moi, on aura peut-être aussi notre statue en cire et tu viendras nous admirer…
Paloma

Mireille

avril 29th, 2009 à 16:30    


Je viens de découvrir votre blog et j’ai beaucoup de bons souvenirs du musée Grévin. Quand j’étais petite, ma mère m’emmenait au musée au moins deux fois par an. Maintenant hélas, cela fait plus de 4 ans que je ne suis pas retournée en France pour faire une visite; mais je vais regarder votre blog et cela me ramènera plus près de ma ville natale.

SurfAnna

avril 29th, 2009 à 17:51    


Je ne suis jamais allée au Musée Grévin. Par contre, chez Madame Tussauds… oui ! Bon allez c’est noté sur ma to-do liste aussi.

@ Paloma : bonjour Palomette, contente de te voir traîner les moustaches par ici. Si Moucki veut devenir célèbre, va falloir qu’il s’active un peu je crois. ;-) Toi tu es sur le bon chemin en tous cas. Je viendrai t’admirer c’est sûr ! Une raison de plus de visiter ce musée.

@ Mireille : tu es la bienvenue sur ce blog ! j’espère que les photos te rappelleront de beaux souvenirs

Eberhardt (Louriou)

mai 21st, 2009 à 17:54    


cette photo me rapelle de bons souvenirs d’enfance. J’y suis allée une fois et j’ai le souvenir de miroirs et d’un spectacle de magie…
J’habitais juste au coin, dans la prochaine rue perpendiculaire jusqu’en 1973: en bas de la rue Rougemont où il y a la belle fassade de la BNP et aussi de l’ancienne crèmerie à découvrir.
Depuis j’habite à Berlin!

SurfAnna

mai 25th, 2009 à 9:12    


Berlin, c’est sympa aussi… Veinard ! ^^

Une belle brochette de cire | Paris en photos

juillet 11th, 2009 à 18:13    


[…] photo prise aux alentours du Musée Grévin : cette fois la jolie brochette de personnages, à la sortie du musée dans le passage Jouffroy. Ce […]


[…] miteux et sombre dans un recoin du passage Jouffroy (dans le 9e arrondissement, juste à côté du Musée Grévin) ! Rigolo, non, ce passage dans le passage ? Haha j’en ris encore ! ahem… pardon je […]

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :