PARIS en

photos

Recherche

26 04 2011

Heurtoir félin au Sacré Coeur

Voici une bien jolie trouvaille que m’a envoyé Ingrid : un heurtoir en forme de gueule de lion !

Impressionnant, non ? Remarquez la couleur qui change : le museau du lion a du être caressé par de nombreuses mains ! En même, le king of animals trône ici sur l’une des portes de la Basilique du Sacré-Cœur, qui est quand même le monument le plus visité de France…

Voyez aussi ces nombreuses roses qui ornent le pourtour du heurtoir : saviez-vous que cette fleur est l’emblème du Christ et du Sacré-Cœur (eh oui !) pour les chrétiens ?

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente Une balade dans Paris avec Curiocités

Une balade dans Paris avec Curiocités

18 avril 2011
Photo suivante » Le cimetière protestant des Saints-Pères

Le cimetière protestant des Saints-Pères

3 mai 2011

Commentaires (9)

Vincent

avril 27th, 2011 à 18:57    


Marrant, cette photo… Parce que je viens de publier quatre articles sur Montmartre, et je n’avais pas du tout remarqué ce lion !
Ceci, tant mieux que tous les touristes se rendent à cet église plutôt moderne, et laissent du coup complètement vides certaines des plus sublimes de Paris, entre autres Saint Eustache, Saint Roch et Saint Sulpice… Vraiment tant mieux !

ODL

avril 29th, 2011 à 10:23    


Très jolie photo ! Tu es sure qu’il s’agit du monument le plus visité ? Je croyais que c’était Notre-Dame.

SurfAnna

avril 29th, 2011 à 16:57    


@ Vincent : va falloir que tu y retournes alors !

@ ODL : euh…. tu me mets un doute ! En tous cas, c’est l’un des sites les plus visités de Paris et de France, ça c’est sûr !

Vincent

mai 1st, 2011 à 0:34    


ODL@ : Bon, en fait, statistiquement, les quatre monuments les plus visités sont le Sacré-Coeur, Notre-Dame, la place de l’Etoile et le musée du Louvre (sans parler du château de Versailles)… Et tant mieux ! Tous les cons sont donc toujours au mêmes endroits, et laissent du coup tous les autres immensément libres (de même que vis-à-vis des deux géniaux Leonardo da Vinci à droite et à gauche de la Gioconda, que personne ne regarde jamais, lol) !!!
P.S de musicien : Contrairement à celui de Saint-Eustache, je déconseille à tout le monde l’orgue de Notre-Dame (pourtant également pourvu de 102 jeux, et donc de 6000 tuyaux !), car non seulement toujours entouré d’énormément de touristes, mais en prime situé beaucoup trop haut, de sorte que même en plein jeu, on en a plutôt une mauvaise perception… Adoncques, de préférence : Saint-Eustache, Saint Roch ou Saint Sulpice, toujours avec des concerts gratuits tous les dimanche vers 16h, 16h30 !

Amélie

mai 19th, 2011 à 21:31    


Tu as toujours des photos étonnantes sur ton blog!!! Même si je commente pas souvent, sache que je suis tes posts ^^

SurfAnna

mai 20th, 2011 à 11:41    


merci Amélie !! <3 <3

Pascal

mai 20th, 2011 à 11:23    


Vincent, je te conseille d’aller faire un tour à la Chapelle des Fransiscains dans le XIVe, tu y seras bien reçu, tranquille, et tu pourras y écouter en toute sérénité de l’orgue pour toi tout seul ou pratiquement ;-)

Martine

septembre 22nd, 2012 à 12:53    


Emblème de Saint Marc, l’évangéliste!!

SurfAnna

septembre 22nd, 2012 à 13:13    


@ Martine : mais oui, bien sûr !! Tu as raison, j’avais complètement zappé cette explication. :)

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :