PARIS en

photos

Recherche

15 09 2011

Journées du Patrimoine : concours (partie 3)

Les Journées du Patrimoine approchent à grands pas, alors je vous propose de gagner un nouveau super cadeau pour vous y préparer au mieux : un cours photo !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un appareil numérique, compact ou réflexe, et que le déclencheur vous titille mais que vos clichés sont souvent parfois ratés, voilà ce qu’il vous faut… ;-)

Je vous ai déjà parlé de mon stage photo avec Photo Up, une toute jeune société parisienne qui propose des formations photos pour les amateurs. J’avais passé une matinée géniale à apprendre à utiliser l’ouverture du diaphragme de mon petit réflex numérique chéri. Et là, j’ai juste envie de tester tous leurs cours !!

Photo Up aide tous les amateurs photo (et aussi les confirmés) à bien maîtriser leur appareil photo. Il y a des cours thématiques pour tous les goûts : profondeur de champ, travail de la lumière, maîtrise du mouvement, composition de photo, règles d’or du portrait, photo avec iPhone, photo culinaire et bien d’autres encore ! Et de nouveaux thèmes sont lancés régulièrement.

Au-delà de toute cette offre déjà super riche et alléchante, le site de Photo Up dispense aussi des conseils et astuces pour la photographie et des infos actuelles sur son blog. A partir de novembre, vous pourrez aussi apprendre à retoucher vos photos… (toujours utile pour les débutants ;-) )

Les cours durent chacun 3 heures environ et sont dispensés par des photographes professionnels. Après un petit cours théorique, place aux exercices pratiques. Le prof est là pour vous guider et répondre à toutes vos questions. A la fin du cours, débrief et commentaire des photos de chacun. Vous ne serez plus le même photographe après votre cours photo !

J’espère que je vous ai donné envie !

Pour gagner un cours photo, voilà comment faire : allez sur le site de Photo Up et revenez ici me dire en commentaire quel cours vous plaît et pourquoi (si vous gagnez vous pourrez bien sûr choisir un autre cours) ! Le tirage au sort parmi toutes les réponses aura lieu dans une semaine, le jeudi 22 septembre, donc. Le site de Photo Up, c’est par là :

A vos plumes ! Et n’oubliez pas, vous pouvez encore jouer pour gagner un livre sur Paris et/ou une visite guidée dans Paris pour 2 personnes ! :-)

Tags : ,

Photographié ici : Pêle-mêle

geo_mashup_map
« Photo précédente Journées du Patrimoine : Concours (partie 2)

Journées du Patrimoine : Concours (partie 2)

13 septembre 2011
Photo suivante » Journées du Patrimoine : concours (partie 4)

Journées du Patrimoine : concours (partie 4)

16 septembre 2011

Commentaires (15)

srour

septembre 15th, 2011 à 15:15    


mmh….difficile !
Je crois que c’est la photographie d’objets que j’aimerai faire ! Elle permet d’aborder beaucoup de points : comme l’éclairage, la mise en scène, le cadrage …en ne perdant pas de vue l’effet final voulu.
….comme tous les autres cours en fait…je veux touuuuuus les faire :)

Ade

septembre 15th, 2011 à 16:12    


Les cours pour débutants bien entendu, étant moi même une débutante (le mot est faible!).
Avec un peu d’expérience, j’aurais cité les paysages de ville, notamment de nuit: il y a tellement de belles choses au coin de chaque rue à Paris et pour moi, le moment où les villes sont les plus splendides et reflètent leur ambiance est la nuit…

Celine in paris

septembre 15th, 2011 à 21:21    


Celui qui me tenterais le plus est l’atelier thématique sur les photos en intérieur car je ne sais jamais quels réglages utiliser et ce sont celles qui me posent toujours le plus de problème…

Jean-Yves

septembre 15th, 2011 à 21:49    


Depuis le temps que je fais du « walk photo » sans le savoir… ni sans savoir le faire vraiment…
Ce serait donc l’occasion de découvrir Paris en gardant de beaux souvenirs personnels plutôt que de se réfugier sur le net pour retrouver de belles photos de ce qu’on a apprécié durant la promenade.

matth63

septembre 16th, 2011 à 7:00    


Bonjour,
Le « photo walk » m’intéresse beaucoup car je voyage régulièrement et en général le temps est compté lors des visites donc apprendre à savoir quoi photographier serait un réel plus pour moi…
Merci

La Parisienne

septembre 17th, 2011 à 8:36    


Les cours de photos en intérieur et de nuit, car ce sont les 2 thématiques où j’ai le plus de mal à faire de belles photos. Ceci dit, je ne pourrais hélas pas assister à ces cours tant que je n’aurais pas investi dans un reflex ou un bridge.
Si seulement, je pouvais au moins maîtriser les fonctions manuelles de mon compact, ce serait déjà formidable ! ;-)

Julie

septembre 17th, 2011 à 11:22    


Bonjour. Je choisirais le cours de photos en intérieur. J’adore visiter les monuments, les villes, le patrimoine… bref des lieux chargés d’histoire, et les prendre en photo bien sûr (bon, avec un petit compact…) !
Dans le descriptif, il y a tout ce que j’ai du mal à faire, je bidouille pour avoir la vue ou le détail que je veux, mais je dois appuyer 36000 fois sur le déclencheur et me battre pendant de longues minutes contre les flous, le flash (ça fait des photos « lisibles » mais moches je trouve), le manque de recul (je me dis à chaque fois que je vais prendre en plusieurs fois et que je « recollerai » le tout une fois sur l’ordi, mais pas la même lumière, le même angle, etc).

Bref, mes photos seront plus belles avec des conseils de professionnels plutôt qu’avec mes « bidouillages » !

Riri

septembre 19th, 2011 à 12:46    


Pour moi ce serait la photo en intérieur, c’est le genre de photo que j’adore regarder mais que j’ai souvent du mal à réaliser parfaitement, le résultat est souvent sous ou sur-exposé et le rendu ne correspond en général pas assez à ce que j’avais vu !

Fragola

septembre 20th, 2011 à 20:31    


Hello,
pour moi ce serait le cours de photo culinaire. J’adore cuisiner des petits plats et les prendre en photo, mais ça ne rend jamais rien! Au final c’est plus bon que beau..

LegolasGamer

septembre 21st, 2011 à 11:03    


Un cours photo c’est tentant ! :) Surtout que j’utilise très souvent mon mode automatique (pour des résultats variables mais satisfaisants)
Du coup le cours d’initiation est celui qui me plairait le plus !
Merci pour ces concours !

CharaNiza

septembre 21st, 2011 à 22:11    


C’est sur ton blog que j’avais découvert Photo Up … depuis, je veux faire le stage « photo et appli iPhone » (problème: c’est toujours le midi, et trop long pour ma pause déj …); il faut bien l’avouer, c’est quand même avec mon téléphone que je fais le plus de photos (mais si j’avais un bon appareil, je serais très tentée par « les règles d’or du portrait ») !
Merci pour ce nouveau concours !

Knit Spirit

septembre 22nd, 2011 à 13:09    


Je ne connaissais pas ce site et effectivement, les stages font envie.
En plus, je viens juste d’acquérir mon 1er réflex donc j’en aurais bien besoin.
Le stage qui me fait le plus envie le stage « PHOTO WALK – LE MARAIS » car j’aime bien Paris et ce n’est pas forcément évident de prendre des jolies photos des monuments.
Merci pour ce concours. Je croise fort les doigts maintenant.

Lolog

septembre 22nd, 2011 à 13:15    


Pour moi ce serait l’atelier retouche (mon côté geek peut être!) parce-que de toutes façons, avec mon mini numérique pourrave, je ne pense pas qu’il y ait de marges de progression de ce côté là!

Erica M

septembre 22nd, 2011 à 13:16    


Sympa ce concours =)

Ayant déjà pris un cours pour débutant, je suis fortement tentée par l’atelier thématique « Paris de Nuit » ! J’ai toujours du mal à immortaliser la capitale la nuit alors que c’est à ce moment là que je la trouve la plus belle, alors ce cours serait juste parfait !

On va donc croiser les doigts, moi et mon petit bridge et encore un grand merci pour ce concours vraiment utile !!

SurfAnna

septembre 23rd, 2011 à 11:30    


Bravo aux gagnants, qui sont :
– Fragola
– CharaNiza
– Erica M
– Lolog
– Jean-Yves

Vous avez encore un jour pour tenter de gagner un lot de guides Paris by Me !

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :