PARIS en

photos

Recherche

26 06 2011

J’ai testé le cours photo de Photo Up

Il y a quelques semaines, je vous faisais gagner des cours photo avec Photo Up sur mon nouveau blog Photographe Débutant… j’ai moi-même testé ces cours dimanche dernier ! La fondatrice Dorothée m’a gentiment proposé de suivre un cours et de vous le raconter sur mon blog. Je m’exécute donc avec plaisir, d’autant plus que j’ai beaucoup aimé le cours. :)

J’ai donc choisi le cours photo qui me plaisait, sur le site de Photo Up. Plusieurs dates étaient prévues pour le thème qui m’intéressait et auquel je pouvais prétendre (suis quand même une débutante complète en « vraie photo » !!). J’ai donc embarqué mon tout nouveau réflex, et me voilà partie.

Petit résumé de la journée :

10h : rendez-vous matinal (!!) au Musée Rodin. Le cours aura lieu dans les jardins du Musée. Avec 5 autres stagiaires et la prof, nous partons direction la cafétéria pour un peu de théorie. Voici Regina, qui est une artiste photographe plasticienne :

10h10 : Chaque stagiaire reçoit un petit dossier sur le thème de la matinée : « Profondeur de champ ». Regina nous explique les bases et utilise des mots comme « ouverture du diaphragme » ou « focale ». Tout le monde est coi et gobe ses paroles, en se disant que les autres stagiaires sont sans doute déjà familiers avec ces notions (enfin moi je me le dis)… mais non, une âme charitable pose quelques questions qui montrent qu’elle aussi est méga débutante. Ouf ! ;)

10h30 : C’est parti pour tester ces nouvelles notions de photo ! Nous allons faire le tour du parc pour découvrir le mode manuel de nos appareils…^^ Regina veille et nous donne des conseils et des idées d’angles de vue à choisir. Nous découvrons la porte d’Enfer, les Bourgeois de Calais, un petit lac rond charmant au fond du jardin…

12h00 : Retour à la cafet pour un débriefing et un visionnage des photos de tout le monde. Regina explique certaines photos, pourquoi la lumière est comme ci et pourquoi la netteté est comme ça. A 13h00, le cours est fini et tout le monde rentre chez soi !

Bilan de la matinée : elle est passée en un éclair ! J’aurais aimé apprendre encore plus de choses, photographier dans d’autres conditions météo (il faisait assez gris), avoir encore plus d’explications… Mais bien sûr en 3 heures on ne devient pas expert en photo. :) Je vais donc être obligée de refaire des cours comme celui-là. En un mot : j’ai adoré ! :)

La meilleure photo de la journée ? Je pense que c’est celle-ci :

Vous l’aimez ?

Tags : ,

Photographié ici : 7e arrondissement, Invalides

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente Cookie Monster en Space invader

Cookie Monster en Space invader

21 juin 2011
Photo suivante » Paris sous le soleil levant

Paris sous le soleil levant

30 juin 2011

Commentaires (8)

Elisa

juin 26th, 2011 à 13:40    


Bon weekend en photos!
Bisous

margaux33

juin 26th, 2011 à 16:45    


elles sont jolies tes photos . ça doit être intéressant de prendre des cours . moi qui n’y connait rien j’ai beaucoup de photos pas terribles

SurfAnna

juin 28th, 2011 à 13:08    


@ Elisa : merci ! tu as déjà fait un cours photo ?

@ Margaux33 : merci. :) Oui, ça vaut vraiment le coup de faire un cours, fais-en un !

Vincent

juin 29th, 2011 à 1:12    


Mouaip… Enfin bon, ce n’est ni du piano, ni de l’orgue, ni de la peinture à l’huile, ni de l’aquarelle (entre dix et vingt ans d’étude, en résumé), etc…
Si l’on est doué, une bonne semaine suffira quasiment pour maîtriser presque tous les aspects de la photo (notamment le bien connu « nombre d’or », digne de Leonardo Da Vinci) !

N’est-ce pas (ou je me trompe) ???

nath

juin 29th, 2011 à 22:18    


Tes photos sont très réussies! Le rêve ce cours! J’ai quelques notions mais rate pas mal de photos… J’aurai besoin d’un rattrapage…

SurfAnna

juin 29th, 2011 à 23:37    


@ Vincent : on peut bien sûr tout apprendre seul. Mais c’est quand même plus agréable quand on nous montre. Et puis il faut aussi simplement avoir le temps d’apprendre…

@ nath : merci ! j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de boîtes qui proposent ce genre de cours photo qui se lancent. Il y en a aussi sûrement vers Belfort. ;)

AmélieG

juillet 7th, 2011 à 12:32    


Très sympa ce cours.
ça donne envie en tous cas. Ma technique perso consiste à prendre plein de fois le même sujet avec trois ou quatre réglages différents (je te montrerais les photos de la japan expo ^^ )
J’adore tes photos, elles sont fraîches… Et la dernière est particulièrement réussie

SurfAnna

juillet 8th, 2011 à 20:17    


@ Amélie : oui, montre montre les photos ! Quand ? Faut qu’on se voit, miss, depuis le temps…

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :