Visite au Seven Hotel

Mardi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée avec d’autres blogueurs à visiter un boutique-hôtel du catalogue de Templing Places, le Seven Hotel.

Le Seven Hotel est un hôtel à taille humaine et avec une ambiance bien particulière, où la déco tient une place primordiale et les créateurs ont énormément travaillé pour créer des univers extraordinaires dans chaque suite de l’hôtel. Les chambres « normales » ne sont pas en reste, vous allez le voir… ;-)

Après un verre au bar où j’ai pu faire connaissance entre autres de Céline, Géraldine, Sandrine et Claire et boire un cocktail au champagne miam miam, direction les chambres pour en prendre plein les mirettes.

On commence par la suite Sublime, toute blanche et dédiée aux couples, par ex. pour une lune de miel romantique à Paris (désolée pour la qualité médiocre des photos : mon petit APN ne tient pas la route en intérieur) :

Ici avec un peu de couleurs :

Le lit fait une sacrée hauteur… le petit pouf n’est pas superflu ! ;) En face du lit, un très beau canapé qui fait onduler nos yeux :

On continue dans la Suite Marie-Antoinette , très colorée !

Et encore une photo (au final, je crois que c’était la chambre que j’ai préférée) :

On part ensuite au pays d’Alice avec une suite vraiment délirante !

Attention, les couleurs très fortes sur les photos ne correspondent pas à la réalité. En fait, on peut régler la lumière et les couleurs, comme on le souhaite. Allez, un coup de lapinou dans le mur ?

Les détails sont bien léchés et vraiment adorables, comme cette coupelle sur le guéridon (lampe ? dépose-clés ? théière renversée par un Chapelier fou ?) :

On quitte à présent l’univers girly pour rejoindre l’homme, le viril, le fougueux… nous parlons bien sûr de la Suite 007 !! Tout le monde a bien accroché sur cette chambre, avec son univers sombre et glamour, et ses gadgets en tous genres. Ici, le lit et… son reflet au plafond. Oui, oui… ;)

Le miroir infini au-dessus de la tête du lit :

Au fond de la pièce, un écran géant qu’on peut faire descendre du plafond permet de visionner tous les James Bond depuis le lit king size !

Plafond de la Suite 007

Hop, petit focus sur le plafond tout en bois qui vaut le détour :

Les chambre « normales » de l’hôtel ont la particularité d’avoir des lits… en lévitation ! Comme celui-ci :

Lit en lévitation au Seven Hotel

La baignoire, quant à elle… eh bien elle flotte aussi au-dessus du sol ! Et elle se trouve environ à 1,50 mètres du lit. :)

Bagnoire en lévitation au Seven hotel

Quelques autres eye-catcher vus dans l’hôtel, côté WC :

Toilettes dorées de James Bond, Seven Hotel

Les toilettes pour amoureux joueurs :

Echec et double toilettes, Seven Hotel

La déco dans les escaliers :

Escalier Seven Hotel

Et finalement, le bar et ses bulles (hinhin, juste après la photo du mois sur le même thème…) :

Bulles plafond bar lounge Seven Hotel

Pour voir plus de photos, foncez sur le Flickr de Tempting Places… vous aurez de meilleurs clichés que les miens ! :)

Si l’envie de voir l’une de ces chambres de l’intérieur, à partir de 150 € environ la nuit, elle est à vous ! L’hôtel Seven se trouve rue Berthollet, dans le 5e arrondissement, tout près du Panthéon, de la rue Mouffetard et ses bars et du quartier Latin. Le groupe d’hôtel Elegancia hôtels propose 10 boutique-hôtels dans Paris, très différents les uns des autres. Allez les découvrir sur le site de Elegancia Hotels si le concept vous plaît.

Pour trouver d’autres merveilles comme cet hôtel, Tempting Places et son catalogue vous aidera dans votre recherche. Il répertorie des centaines d’hôtels charmants et exceptionnels à travers le monde, notamment aussi en Afrique et en Asie. Laurence, la fondatrice du site est une passionnée de voyage et a sélectionné tous les hôtels avec soin. Vous ne serez pas déçus !

Et si vous ne savez pas comment choisir votre hébergement, lisez mes conseils pour trouver le bon hôtel !

Laisser un commentaire