Une petite photo sans prétention, pour me faire pardonner mon absence ces derniers jours !
Il s’agit comme le titre de la photo l’indique (eh oui !) du plafond de la salle de théâtre Athénée – Louis Jouvet. Un plafond en style baroque comme on en trouve souvent dans Paris ! Si vous passez dans le coin mais n’avez pas envie d’aller voir une pièce, jetez au moins un œil à la magnifique statue qui se trouve devant le théâtre : Pégase par Alexandre Falguière.
Commentaires (7)
margaux33
juin 7th, 2011 à 9:52
très joli ce plafond
Pascal
juin 7th, 2011 à 11:07
Oui, la place et la façade du théâtre mérite à coup sur le coup d’œil
SurfAnna
juin 8th, 2011 à 14:49
C’est vrai que j’ai aussi pris des photos de la façade et j’étais persuadée de les avoir postées sur le blog… mais mystère !! je ne les trouve pas !! :D quel comble, non ?
nath
juin 8th, 2011 à 23:00
Et qu’étais-tu allée voir?
SurfAnna
juin 8th, 2011 à 23:23
Oh, c’était il y a fort longtemps… plus d’un an si je me souviens bien ! J’étais allée voir une sorte de one-man show par et avec Guillaume Gallienne (que j’adooore).
Tu y as déjà été Nath ?
Vincent
juin 9th, 2011 à 2:17
Oui, ma soeur me l’a déjà plusieurs fois conseillé, cet endroit, surtout que c’est à 20′ à pied de chez moi, il faudrait vraiment que j’y aille pour de bon…
Sinon, je ne parlerais guère de « baroque » ou de « rococo » (vu qu’à part le ciel, il n’y a aucun Dieu, aucun ange, ni aucun personnage), mais disons (au pif) du style Napoléon III, tout comme le fameux Opéra Garnier juste à côté, particulièrement sublime au niveau décoration, n’est-ce pas ?
SurfAnna
juin 9th, 2011 à 8:45
@ Vincent : effectivement, tu as raison ! Le théâtre actuel a été inauguré en 1893… Du post-Napo III, donc. La salle est classée monument historique, et c’est une salle décorée « à l’italienne ».
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)