Voici l’un des points de vues et monuments emblématiques de Paris ! C’est une photo de Get Your Guide qui m’a beaucoup plu. On y voit l’Institut de France et le très fameux Pont des Arts, situés dans le 7e arrondissement.
L’institut abrite entre ses murs de nombreuses académies, et notamment sans doute la plus célèbre : l’Académie française. C’est là que l’on a décidé en 2015 que les bolos et les selfies auraient leur place sur les bancs de l’école en 2016, afin de ne pas mémériser la langue française, au risque de défriser un peu les tendus du string du « vieux françois »… ;)
Le Pont des Arts quant à lui, vous en avez sans doute entendu parler ces dernières années : c’est ici que les amoureux du monde entier venaient accrocher des cadenas aux rambardes et grillages pour déclarer leurs zamours à jamais. Malheureusement, les grilles ont fini par craquer sous le poids, et le pont par menacer de s’écrouler sous le poids de toute cette ferraille romantique… Depuis juin 2015, les grilles ont laissé la place à des plaques qui ont été graffées par des taggeurs talentueux. A priori le pont devrait néanmoins retrouver sa légèreté d’ici quelques mois, grâce à des vitres qui remplaceront les plaques.
—-
Si vous avez envie de voir le pont en vrai et de faire quelques activités aux alentours (monter sur la Tour Eiffel, visiter Paris en Segway, faire un tour en bateau-mouche sur la Seine…), vous trouverez votre bonheur sur GetYourGuide.fr. Ce site permet de réserver des billets en avance pour des centaines de découvertes touristiques et/ou culturelles. Qui n’a jamais soupiré devant les hordes de touristes dans les files d’attente et déclaré que franchement, la culture à Paris c’est trop fatigant ? Finies les excuses et allez acheter vos coupes-file ! (ou posez-vous sur le Pont des Arts pour un pique-nique estival, c’est cool aussi ;) )
Commentaires (2)
Elisa
septembre 3rd, 2015 à 10:27
Cou cou!
Ca fait longtemps que je ne suis venue ici, te rendre visite:)
C´est vrai que le Pont des Arts vient de changer ses « habitudes »
L´année derniere je suis passée avant de l´interdiction et les grilles étaient chargées de cadenas. Le surpoid était évident!
Amitiés
Elisa, en Argentine
SurfAnna
septembre 3rd, 2015 à 16:05
Ah je vois que tu continues de voyager autant ! Merci pour ta visite, Elisa :)
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)