On continue dans la lignée de Noël et des décorations féériques ! Aujourd’hui je vous emmène comme en 2012 et en 2010 sous la coupole des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann…
Ici se dresse un sapin noëlique majestueux, qui va chatouiller le vitrail de la coupole de ses plumes blanches aériennes (oui, des plumes. Vous allez comprendre). Cette année, le conifère a été planté par le fabricant de de montres suisse Swatch. Ce qui est sympa, c’est que tout le sapin s’anime chaque heure, comme une vraie horloge suisse (je savais pas quand j’ai visité, j’ai lu ça entre-temps quelque part sur le net).
Allez, on part faire le tour ! Désolée pour la qualité des photos, très médiocre. Elles ont été prises avec mon téléphone déjà tout dépassé d’il y a plus de 2 ans.
Voici la bête dans toute sa splendeur, quand on arrive au centre du magasin. Faut lever les yeux !
Un petit détail parmi la faune qui s’agite au socle du sapin : des loups (?) chantants…
Ici, des lapinous animés, des souris en tutu, un singe (ou une vache ??) et un chat en culotte courte suisses ! Vous remarquerez ce qui se cache sous le sapin : une gigantesque montre… Une autre est accrochée dans les branchages. Merci Swatch !
Ici, on les voit un peu mieux, et surtout on peut admirer le château majestueux et ses rouages de montres dorés. Il y a aussi une fille blonde toute plate à droite. Elle a dû se faire aplatir par une meule de fromage.
La ronde des danseurs continue ! C’est la fête sous le sapin… tout ce petit monde est bien sûr animé et danse d’un pas très gracieux.
Woohoo !
Les trois Grâces…
Oh, il y a aussi des maisons et un sapin en pain d’épices ! Le toit est floqué aux initiales des Galeries Lafayette.
Quand on monte dans les étages du magasin et qu’on se penche au-dessus du balcon, la vue change : ici on découvre des fleurs roses printanières qui se glissent au milieu des branchages blancs.
Et voici le dernier habitant de ce magnifique sapin de Noël ! Une jolie chouette blanche qui se perche tout en haut de l’arbre, sans doute pour mieux guetter l’arrivée du Père Noël et avertir les copains fêtards du bas de l’arbre qu’il est temps pour les retardataires d’aller accrocher leurs chaussettes à la cheminée.
Allez, un petit dernier pour la route : voici le sapin dans toute sa hauteur ! Difficile de le faire rentrer sur une petite photo…
Si vous aimez tout ce bestiaire et que vous êtes dans le quartier, allez voir la chose en vrai, ça vaut le détour. Voilà donc 2 ans que le grand magasin a abandonné le sapin classique et joue sur une marque et une thème. Plus rigolo quand même, non ?
Et sinon, vous pouvez vous rattraper en regardant mes photos des vitrines de Noël de cette année du grand magasin d’à côté, le Printemps.
Commentaires (5)
sheily
novembre 14th, 2013 à 6:56
Il est sublime!
Lili
novembre 14th, 2013 à 10:14
J’ai hâte d’aller le voir ♥
SurfAnna
novembre 18th, 2013 à 23:07
Alors, les filles ! Vous êtes allées voir ?
Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette 2013
novembre 30th, 2013 à 6:21
[…] http://www.paris-en-photos.fr/sapin-galeries-lafayette-2013/ […]
CHEA
décembre 12th, 2013 à 16:23
C’est féérique
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)