PARIS en

photos

Recherche

29 07 2008

L’église Saint-Dominique, rue de la Tombe Issoire

Première photo dans le 14e : l’église Saint-Dominique, située au 16 rue de la Tombe Issoire, dans le quartier Montsouris.

église saint-dominique rue de la Tombe Issoire

Voilà, ça prend des photos dans tout Paris et ça photographie même pas ce qu’il y a au coin de la rue…

C’est une église catholique, même si son architecture a un petit air orthodoxe. Il existe même un site pour la paroisse Saint-Dominique de la Tombe Issoire, pour ceux que ça intéresse : site de la paroisse Saint-Dominique.

Tags : , ,

Photographié ici : 14e arrondissement, Montsouris

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente Une fusée Tour Eiffel sur le Quai de Loire

Une fusée Tour Eiffel sur le Quai de Loire

28 juillet 2008
Photo suivante » Passage du Grand Cerf

Passage du Grand Cerf

30 juillet 2008

Commentaires (5)

la fille mouton

juillet 29th, 2008 à 11:46    


du coup tu peux prendre Saint Anne aussi en photo ;-) beeeh = lol version mouton

SurfAnna

juillet 29th, 2008 à 11:59    


Ouais, j’y ai pensé mais on va me prendre pour une folle non ? beeeh aussi


[…] maison se trouve en face de l’église Saint-Dominique rue de la Tombe Issoire, qu’on pouvait voir la semaine dernière sur Paris en […]

Dominique

octobre 17th, 2008 à 4:43    


Personnellement, ce qui m’intéresse le plus dans les églises (et dans toute autre construction en général), c’est la lumière !
Dedans comme dehors, au gré des saisons et du temps qui s’écoule. Incursion fugace d’un rayon de soleil qui vient magnifier un détail qui nous aurait échappé un peu plus tôt ou plus tard, coloration changeante de la pierre selon l’heure de la journée… et toutes les autres surprises qui peuvent surgir là où on ne les attend pas !
Même si j’aime bien ce soleil au sud-est qui nimbe le haut du fronton (vers 10h, cet été ?), pour moi, l’attrait de Saint Dominique se déploie à l’intérieur, avec l’éclat de ses murs jaunes (www.dmonrocq-06.fotopic.net/p44386004.html) même lorsque l’église est peu ou mal éclairée, l’équilibre subtil des arcs qui se suivent, s’emboîtent ou se superposent (www.dmonrocq-06.fotopic.net/p44386366.html), la grâce un peu pesante de la coupole, son chemin de croix en mosaïque ou encore les peintures ici ou là, entre inspiration libre de la Tour et vraie ressemblance de Danièle Darrieux (à ce qu’il paraît)…
Surprise et découverte, encore et toujours, non ?
Bonjour…


[…] aujourd’hui ! Dans le quartier Montsouris, je vous avais déjà montré la façade de l’église orthodoxe saint-Dominique (rue de la Tombe-Issoire). Voici donc le détail d’une statuette de Vierge à l’enfant […]

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :