PARIS en

photos

Recherche

24 11 2015

Les vitrines de Noël 2015 au Printemps

Comme chaque année, les vitrines des grands magasins sont un must de la période de Noël ! Voici un aperçu des vitrines de Noël du Printemps Haussmann. L’ouverture a été faite le 6 novembre, et cette année le thème est un peu spécial. En effet, le grand magasin fête ses 150 ans d’existence en 2015. Du coup, ils ont mis le paquet toute l’année sur l’animation du magasin, et donc aussi pour Noël. Il y a même une boutique de cadeaux en ligne, pour la première fois de l’histoire du Grand magasin.

C’est la Fée Printemps qui est à l’honneur dans les vitrines cette année. Il s’agit d’un personnage de conte qui a déjà quelques années au compteur. La Fée est née en 1911 ! Un petit film raconte son histoire :

On retrouve tous les petits personnages du film dans les vitrines. Par exemple, les fleurs :

vitrines Noël Printemps 2015 fleurs

Un gros plan sur les fleurs de Lancôme (désolée, la photo fait un peu peur… on voit en fait une animation projetée sur le cœur de la fleur… et oui, c’est très joli en vrai !) :

Fleur animée vitrines 2015

Encore les fleurs. La grosse rose au milieu est animée : elle s’ouvre et laisse apparaître une petite fée toute de pétales vêtue.

Roses vitrines Noël 2015

Les danseuses de Louboutin…

Louboutin vitrines Printemps

Admirez leurs ballerines. Rouges, forcément…

Danseuses vitrines 2015

Les maîtres du Temps avec leurs oreilles et leurs cheveux (??) en boulons. Bien sûr, les roues tournent toutes. C’était pas facile de prendre une photo au repos… C’est qu’il file bien vite, le temps !

Longines vitrines Noël 2015

Les petites gouttes d’eau d’Evian dans leur grotte glacée…

Evian vitrines Noël 2015

La vitrine créée par / pour Sonia Rykiel. On nage dans la mode ici ! Et on danse !

Sonia Rykiel vitrines Noël 2015

Et une des fashionistas vue de près. Même pas froid :

Fashion victim vitrines Noël 2015

Et pour finir… la vitrine de la Fée Printemps assise sur la coupole du grand magasin. Bien sûr, tous les personnages sont là et dansent autour d’elle.

Fée Printemps vitrines Noël 2015

Il y avait encore quelques autres vitrines, mais mes photos sont nulles donc je préfère vous laisser la surprise quand vous irez voir les vitrines par vous-même ! ;-)

Tous ces « tableaux » ont été imaginés et mis en scène pour les différentes marques par Philippe Découflé. Il y a aussi des vitrines animées, comme l’an dernier, par ex. pour se transformer soi-même en fée. Vous pouvez retrouver encore plus d’infos sur les vitrines sur le site du Printemps.

Personnellement, j’aime beaucoup les vitrines de cette année ! Tout est très joli, les fleurs roses et blanches réchauffent l’atmosphère, mais on garde l’enchantement de Noël et de la neige. J’adore particulièrement le style des dessins du conte (la vidéo du début). Un peu vintage, et moderne aussi.

Si vous voulez revoir les anciennes vitrines, voici 2014, 2013 et 2012.

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente Institut de France et Pont des Arts

Institut de France et Pont des Arts

14 août 2015

Commentaires : Laissez le premier commentaire !

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :