A Paris, c’est rigolo comme on peut, en se baladant dans des coins peu connus, se retrouver tout à coup nez à nez avec un endroit qu’on a déjà visité, mais en venant d’ailleurs ! C’est comme les morceaux d’un puzzle qui tout à coup s’assemblent. J’aime bien cette impression, et je l’ai eu par exemple à cet endroit : à l’entrée de la galerie Vero Dodat, dans le 9e.
Rien de particulier avec cette photo, si ce n’est peut-être le nom de la galerie écrit au-dessus de la porte, tout en rond… Non, ce qui m’a frappé c’est que j’avais déjà vu cette galerie, mais depuis son autre entrée, qui est située rue Croix-des-petits-Champs, juste en face du Ministère de la Culture. D’ailleurs cette entrée-là (la principale, je pense, si il doit y en avoir une) a également la même inscription en rond au-dessus de la porte.
La galerie relie donc le quartier hyper chic (Palais Royal, Louvre…) à la rue Jean-Jacques Rousseau, cette petite rue discrète qui n’a même pas droit à l’affichage de son nom sur Google Map (grrrr).
The second entry of the alleyway Galerie Vero Dodat.
Commentaires (2)
Emmanuel Brunet
octobre 9th, 2009 à 11:29
J’adore ce passage, il n’y a souvent pas grand monde.
Je conseille le tout petit resto au milieu de la galerie. En été, ils sortent 2-3 tables dans la galerie, c’est très calme et reposant !
MyrtilleD
octobre 9th, 2009 à 14:15
C’est vrai que le contraste avec l’autre entrée est fort!
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)