Vous est-il déjà arrivé d’oublier un bagage dans une gare ou un aéroport ? Il se trouve peut-être ici !
En effet, cette œuvre d’accumulation de l’artiste Arman s’intitule « Consigne à vie ». C’est un amas de bagages et valises abandonnés par leurs propriétaires qui orne le parvis de la gare Saint-Lazare, dans la cour de Rome. En bronze, l’amas…. sans quoi gare au plan vigipirate ! ;-)
Une œuvre moderne qui fait depuis 1985 pendant à l’autre sculpture d’accumulation d’Arman qui se trouve devant St-Lazare, la fameuse « Heure pour tous« , l’un de vos posts préférés sur ce blog. Une troisième œuvre de l’artiste se trouve dans le 6e arrondissement et représente la Vénus de Milo décomposée.
Personnellement, j’adore ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de sculptures d’Arman à voir dans les rues de Paris (je crois).
Commentaires (5)
Paris au fil des rues...
mars 28th, 2013 à 10:13
Jolie photo avec ce ciel bleu réjouissant et qui nous manque un peu en ce moment ! Je suis sur la piste d’une 4ème sculpture… Mini rectification au passage, la gare est à la frontière du 9ème mais se situe dans le 8ème arrondissement.Dans l’attente de vos prochaines découvertes…
SurfAnna
mars 28th, 2013 à 10:19
Merci ! J’ai rectifié l’arrondissement. :)
Sheily
mars 28th, 2013 à 11:05
J’adore !
Micheline
mars 30th, 2013 à 13:58
Voilà cette valise que je recherchais depuis longtemps : si je la retire, elle pourrait bien faire s’écrouler toute la pile ! ;-))
Joyeuses Pâques !
ayu
mai 15th, 2013 à 14:57
coucou je suis en classe de troisième et mon thème se porte sur la gare st Lazare (la gare pas l’oeuvre de Claude Monet) je voulais te remercier parce que tu m’aides bcp par contre je voudrais te demander le mouvement artistique de la gare ainsi que l’analyse artistique de son architecture.
Merci!
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)