Si l’envie de vous promener vous prend aujourd’hui, allez donc faire un tour du côté de Montmartre ! Les fameuses volées de marches vous réchaufferont par cette froidure… ;-)
Ici, un petit aperçu de l’escalier de la rue Chappe, qui grimpe sur la colline de Montmartre en venant du boulevard de Clichy, du côté ouest du Sacré Cœur, le long du funiculaire (pour les plus frileux ou les moins sportifs !). A mi-chemin vous croiserez la rue Gabrielle et ses bestiaux (s’ils y sont encore)…
The famous stairs of Montmartre (18th arrdt.)
Commentaires (10)
nath the parisienne
décembre 19th, 2009 à 10:51
j’adore Montmartre .. mais j’ai trop froid ! Je suis entrain de négocier avec moi même une sortie, et pour l’instant , je ne suis pas arrivée à me convaince ;)
Startine
décembre 19th, 2009 à 15:21
Pour se geler le museau, rien de tel que l’esplanade devant le Sacré Coeur, il y fait toujours du vent, même en été.
Je ne sais pas si c’est un bon plan de gravir les escaliers de la rue Chappe (d’accord ça réchauffe et le panorama est superbe), parce que ce n’est pas le tout de monter, il faut redescendre… et avec la neige fondue gelée, bonjour la gamelle si l’on rate la première marche !! C’est la chute abyssale…
SurfAnna
décembre 19th, 2009 à 16:32
@ nath : je viens de rentrer d’une petite balade hivernale et franchement… j’adore ! il fait beau au moins et c’est hyper vivifiant (bon pour la peau peut-être ?).
@ Startine : hihi, c’est sûr qu’il faut assurer à la descente, mais on peut aussi en profiter pour faire du toboggan sur la rampe. ;-)
sheily
décembre 19th, 2009 à 16:35
Moi aussi je suis folle de Montmartre.
Je trouve les escaliers follement romantique et j’ai les mêmes chez moi (je vis sur une butte parisienne, sorte de Montmartre miniature)
Elisa
décembre 19th, 2009 à 19:12
J´adore Montmartre. Les marches en lieu du funicular. Mais s´il fait du froid, je vous comprends.
Ici, 32° et il pleut. Bon, en fait c´est le déluge.
J´attends le passage de l´Arche de Noë.
Bises.
Elisa, Argentine
Olivier
décembre 19th, 2009 à 21:52
J’y suis passé, il y a longtemps, il faisait bon. Étrangement, ces marches me font aux escaliers d’Antananarive aujourd’hui. Ceux-ci traversent le centre-ville entre deux hauteurs sur plusieurs centaines de mètres. Une ville « française », décadente comme une Havane de l’Est, parcourue d’anciennes pauvretés, de dangers, comme dans toutes les grandes villes, et riche de ses musiques et de la cuisine (rustique et fraîche comme je n’ai jamais goûté). Très impressionnant. Et là il ne fait ni trop chaud (on est à 1500 mètres au dessus du niveau de la mer) ni trop froid. Un beau voyage. Un peuple mystérieux et divers (dont beaucoup de Mauriciens ne gardent que les g^nes et le physique) mais indomptable. Dommage que la politique ne les aient pas gâtés.
Au fait, il y a une « église du Montmartre » avec une (seule) jolie flèche, à Rose-Hill au centre de Maurice.
Denis
décembre 20th, 2009 à 14:17
Tu devrais essayer le noir et blanc pour les photos de Montmarte, c’est magnifique comme effet.
SurfAnna
décembre 20th, 2009 à 20:25
@ sheily : un Montmartre miniature ? c’est où ?
@ Elisa : j’espère que tu as prévu les provisions pour attendre la décrue !
@ Olivier : salut et merci pour ta visite ! :) et pour tes souvenirs partagés…
@ Denis : bonne idée. J’ai jamais testé le N&B encore.
Denis
décembre 20th, 2009 à 21:28
Souvent, ça sauve des photos quand le temps est pourri. J’ai commencé à m’intéresser au N&b quand j’ai du faire des photos l’hiver par temps gris. Et puis c’est vraiment magique.
Sur mon premier photos blog je faisait beaucoup de photos de Montmartre comme celle-ci :
http://denisphotos.canalblog.com/archives/2007/03/10/4205719.html
SurfAnna
décembre 20th, 2009 à 22:07
Super tes photos N&B, j’adore !
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)