Débutons la semaine de la plus romantique façon qui soit… Patouche m’a envoyé cette photo du Pont des Arts à travers les feuillages du quai François-Mitterrand. On y voit aussi un bout de l’Institut de France.
Endroit idéal pour un pique-nique en fin de journée l’été (attention, alcool interdit snif snif), le Pont des Arts a aussi été pris d’assaut par les amoureux qui y accrochent des cadenas taggés à leurs noms. Les grilles du pont sont maintenant tellement pleins, que les bécoteurs se sont reportés sur d’autres ponts (celui derrière Notre-Dame de Paris par ex.) !!
Petit détail amusant : le Pont des arts est en fait la « passerelle des arts » et sachez qu’elle est quasi invisible sur Google Maps ! Il faut zoomer à un niveau très profond pour le trouver… (oui, j’ai galéré ;) )
Filez vite découvrir le blog de Patouche si ce n’est pas encore fait : photos, balades, découvertes de Paris mais pas que… vous serez comblés !
Commentaires (2)
Cisco
septembre 11th, 2012 à 10:36
Bonjour,
A savoir que la passrelle des arts, son autre nom, était composée de 9 arches mais fragilisée par les bombardements des deux guerre et des collisions de bateaux, elle fut fermée à la circulation en 1977.
En 1979, un dernier choc avec une barge eut raison d’elle, cette dernière s’effondrera en 1979, elle fut reconstruite entre 1981 et 1984, sur 7 arches seulement, afin d’élargir le passages pour les bateaux et bargues.
Les « reste » ou vestiges ont été donnés à la ville de Nogent sur Marne et installés sur le port de plaisance.
Anna si tu souhaites des photos de cette dernière n’hésites pas, je dois en avoir.
SurfAnna
septembre 11th, 2012 à 11:34
Super ce récap, merci Cisco ! Quelle histoire pour cette petite passerelle…
Je veux bien des photos, ça fera un chouette prolongement à celle-ci ! :)
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)