PARIS en

photos

Recherche

Le Guide de Paris en métro

Vous vous êtes toujours demandé depuis quand le « u » de « Bienvenüe » s’écrit avec un tréma ou vous êtes étonné d’avoir toujours écrit le mot « duplex » alors qu’en fait c’est plutôt « Dupleix » ? Non, vous n’êtes pas nul en orthographe, juste nul en station de métro ! :-P

Pour remédier à ce problème lourdement handicapant pour tout Parisien qui se respecte, je vous propose de vous équiper avec Le Guide de Paris en métro, publié aux Editions du Chêne.

Le guide de Paris en métro

Cliquez sur la couv' pour l'acheter à 14 € (neuf)

Grâce à cet ouvrage, la ville n’aura plus de secrets pour vous ! De Balard à Bolivar et de Gambetta à Ranelagh, vous ferez le tour de Paris en ramant (délicat petit jeu de mots au passage … de métro huhu).

Pour chaque station, le guide détaille où on peut fixer un point de rendez-vous, vider son portefeuille, user ses semelles, humidifier son gosier ou se remplir la panse.

Ce que j’ai aimé :

- le point historique sur chaque station majeure (145 sur les 300 existantes)

- l’introduction historique sur chaque ligne du métro

- les bonnes adresses autour de chaque station (2 – 3 suffisent amplement)

Ce que j’ai moins aimé :

- ne pas avoir plus d’information sur le métro, son histoire, quelques détails techniques, des anecdotes rigolotes.

En résumé :

Un chouette guide, qui aurait bénéficié de plus travailler le côté historique (du moins pour mon appétit d’ex-historienne). Ici on a un mix entre guide culturel et historique : parfait donc pour quiconque veut découvrir la ville par le biais des stations, tout en profitant de la surface aussi (bon, c’est le principal, c’est vrai ;) ).

Montez dans une wagon et suivez la ligne, le guide vous dira quoi voir !

–***—***—***–

Vous aimez les balades ? N’hésitez pas à télécharger la petite balade gratuite que je vous ai concoctée pour découvrir l’ancien cours d’eau de la Bièvre, dans les 13e et 5e arrondissements !

Commentaires (2)

DECHAMPS Edith

août 2nd, 2012 à 9:55    


J’ai fait la promenade du lit de la Bièvre il y a quelques jours, et j’ai beaucoup apprécié. Itinéraire bien expliqué (impossible de s’égarer !), lieux insolites: j’ai découvert le square des peupliers, petit pâté de maisons avec jardinets au calme enchanteur. Les plaques signalant le parcours de la Bièvre ne sont pas faciles à trouver !
Continuez, on en redemande.

SurfAnna

août 2nd, 2012 à 13:33    


Bonjour Edith, vous parlez de la promenade de la Bièvre que j’ai concocté et dont je parle à la fin de l’article ci-dessus ou bien d’un parcours sur cet itinéraire proposé par le Guide de Paris en métro ?

En tous cas, je suis ravie d’apprendre que vous avez aimé la promenade ! J’adore aussi ce quartier si peu connu (le 13e). :)

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)