PARIS en

photos

Recherche

21 10 2009

Le plus vieux MacDo du monde

McDo 119 rue Saint-Lazare

Nos ancêtres les Gaulois allaient-il déjà au Mac Do ? Non bien sûr ! Par contre le bon roi Henri IV, oui ! C’est ce que nous dévoile ce bâtiment à deux pas de la garde Saint-Lazare, en tous cas… Car voici le plus vieux Mac Do du monde ! A Paris, eh oui… ;-)

Bon, à vous je peux le dire… ce restaurant (!!) de fast-food Mac Do s’est en fait installé dans une ancienne brasserie appelée « Le Roi de la Bière », qui avait été construite en 1892 puis modifiée en 1894, et a simplement gardé la façade de ce troquet alsacien. Remarquez la cigogne au sommet de cette maison : une girouette originale, non ?

The oldest MacDonald’s in the world… ;-)

 

EDIT : on m’a signalé que la façade du MacDo de Saint-Lazare a été entièrement rénové et est à nouveau admirable dans toute sa beauté. Allez absolument y faire un tour ! Le bâtiment est d’ailleurs classé monument historique, rien que ça. Les photos du compte Flickr officiel font baver, et ce n’est pas à cause des burgers… ;-)

Tags : ,

Photographié ici : 9e arrondissement, Saint-Lazare

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente La Garde Républicaine à cheval

La Garde Républicaine à cheval

20 octobre 2009
Photo suivante » Notre-Dame de Nazareth

Notre-Dame de Nazareth

22 octobre 2009

Commentaires (7)

Vincent

octobre 21st, 2009 à 23:56    


C’est vrai qu’elle est très marrante, cette maison (que je vois relativement souvent, vu que je n’habite pas bien loin, tout comme Startine, du reste)… Mais je n’y ai par contre jamais foutu les pieds à l’intérieur, vu que je déteste ce genre de cuisine, lol ! En résumé, comment faire aussi mal, sinon pire, que les allemands ? Et bien « faire américain », quoi… Chacun son truc, après tout ; heureusement, les américains, ils sont tout de même ultra-doués pour le cinéma & le Rock, les allemands (tout comme les autrichiens) pour la musique classique, les italiens pour le chant, l’opéra et la cuisine, et chez nous, souvent pour la peinture, l’architecture et la littérature (enfin bon, c’est juste mon humble avis, hein, pas forcément une « vraie » loi générale, lol) !

sheily

octobre 22nd, 2009 à 7:45    


Je suis toujours passée sur le mêm trottoir que le Mac Do, donc je n’ai jamais remarqué la façade. C’est top!

SurfAnna

octobre 22nd, 2009 à 8:04    


@ Vincent : pas tout à fait d’accord avec toi : la cuisine allemande est vraiment méconnue ! Notamment la pâtisserie est à tomber par terre, à mon goût (bon je suis pas très objective c’est sûr, mais tout le monde adore la Forêt-Noire, le Strudel, le pain d’épices & Co, non ?) ;)

@ Sheily : ah bah c’est balot !! la prochaine fois tu penseras sûrement à traverser la rue ou à lever la tête ! :D

Elisa

octobre 22nd, 2009 à 15:50    


Il ressemble un pub londonien…
J´y demanderais une bière en lieu d´une coke.
A plus
Elisa, Argentine

Vincent

octobre 23rd, 2009 à 0:03    


Hum, oui, alors pour préciser (vu que je suis très souvent soit en Allemagne, soit en Autriche) : c’est vrai que leurs desserts peuvent être très bons, ainsi qu’en général toutes leurs charcuteries… Le problème, c’est plutôt qu’au bout d’une petite semaine, j’en ai marre de toujours bouffer la même chose, presque sans aucun choix ! Alors qu’en Italie, ils ont 1000 façons de faire des pâtes, et bref, je trouve ça génial, comme inventivité…

laurent

juillet 25th, 2012 à 14:58    


Ton article est bourré d’erreur.
D’abord elle a été construite en 1892 et pas en 1910. De plus il y longtemps que nos ancêtres les gaulois étaient morts et quand au bon roi Henri IV il n’est pas non plus de la bonne époque. Deuxièmement c’est une façade alsacienne et non bavaroise

SurfAnna

juillet 25th, 2012 à 15:58    


@ laurent : merci pour tes corrections, mais un peu d’humour et de finesse dans l’écriture de commentaires ne te ferait pas de mal…

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :