PARIS en

photos

Recherche

31 01 2009

La porte du 18 rue de Chazelles

chazelles

Une autre porte, cette fois au 18 rue de Chazelles, dans le 17e (près du parc Monceau). Une porte assez classique, mais avec une jolie sculpture de tête qui nous accueille à l’entrée. Elle a un joli sourire en coin, presque joueur.

A voir non loin d’ici : un autre comité d’accueil au-dessus d’une porte art nouveau.

Another typical parisian door, but much more classical than yesterday’s photo.

Tags : , , ,

Photographié ici : 17e arrondissement, Monceau

geo_mashup_map
« Photo précédente La porte du 144 rue Notre-Dame des Victoires

La porte du 144 rue Notre-Dame des Victoires

30 janvier 2009
Photo suivante » Une fresque de femme, 26 rue Biot

Une fresque de femme, 26 rue Biot

1 février 2009

Commentaires (10)

startine

janvier 31st, 2009 à 17:12    


C’est dingue, je passe devant tous les jours et je n’avais jamais vu cette sculpture.

Gasp ! En rentrant, je m’arrête devant le 18 pour vérifier !

A propos, je me demande s’il ne s’agit pas du même sculpteur que pour les quatre visages d’enfants au 134 rue de Courcelles…

SurfAnna

janvier 31st, 2009 à 17:26    


Ah, bonne question ! Aucune idée… tu veux enquêter ? Voilà un défi à la hauteur de tes talents, non ? :)
C’est marrant, je pensais que tu dirais « ah mais oui, je connais cette sculpture ! » quand j’ai posté la photo…

et oui, tu n’est plus blacklistée ! C’est jour de fête non ? ;-)

Concernant Google Search, tu parles du moteur de recherche intégré aux sites perso ? peut-être que c’est moi qui l’ai fait bugger… j’ai installé cette fonction il y a qqs jours et ça fonctionne pas (encore) très bien. Je vais aller m’excuser auprès de Googol !! :D

startine

janvier 31st, 2009 à 17:19    


Et en plus je ne suis même plus blacklistée !!!
A propos, si tu es sur internet en ce moment, il paraît -info ou intox ???- qu’il y a eu un bug géant sur Google Research à 16 h 11, évite de l’utiliser dans les heures qui viennent.

Siam

février 1st, 2009 à 11:49    


Ah! les portes d’immeuble de paris je m’en lasse pas,également les cadres , sur le haut de cette porte une tête, j’ai déjà vu cela sur d’autres encadrement de porte, merci pour la prise de vue harmonie.

SurfAnna

février 2nd, 2009 à 9:46    


@ Siam si tu ne l’as pas déjà fait, fouille un peu sur ce blog (notamment en cliquant sur le tag « Porte » dans le nuage de tags en bas de la colonne de droite), tu trouveras plein d’autres exemples de portes avec des sculptures au-dessus, en-dessous, à côté…

Van de Leur Thierry

août 25th, 2009 à 13:42    


Depuis plus de 2 siècles, Paris cachait un immense secret ! Un étrange système d’alignements lié à la configuration même des 6000 voies de la Capitale.
Par cet ingénieux code basé sur le symbolisme, mettant en scène différents lieux et monuments-clefs, il est possible de retrouver une foule d’informations d’une précision inimaginable retraçant la vie des plus grands personnages et les grands évènements jalonnant l’Histoire.
Par ce surprenant jeu de lignes, des dates apparaissent comme par miracle, des adresses précises sont indiquées, des destins exceptionnels sont révélés de façon troublante.
Qui a mis au point cette fabuleuse technique ; qui l’alimente encore aujourd’hui ? Le mystère demeure… http://parisis-code.skyblog.com

PARISIS CODE « Le plus grand secret jamais révélé sur Paris », (éditions DUALPHA)

SurfAnna

août 27th, 2009 à 23:15    


Bonjour Thierry, tu pourrais tout de même dire bonjour avant de faire de la pub pour ton blog ici.

Van de Leur Thierry

août 28th, 2009 à 17:42    


Milles excuses, chère SurfAnna, j’ai oublié la plus rudimentaire des politesses…. J’espère que cela ne t’as pas dissuadé d’aller voir sur mon blog de quoi parle ce livre! Quand on adore tous les petits détails qui enjolive Paris, on ne peut être indifférent à ce code très étrange qui est une sorte de poème à la gloire de Paris et de ses illustres personnages. La rue de Chazelle est citée dans le 2ème tome de mon livre (édité l’année prochaine)car c’est dans cette rue qu’a été construite la statue de la Liberté de N.Y…

SurfAnna

août 30th, 2009 à 22:56    


Bonjour Thierry,
J’avoue que ton premier commentaire m’avait passablement énervée : sans aucun lien avec mon post et juste de la pub pour ton blog. Je suis contente que tu sois repassé par ici pour répondre. :)
Oui, je suis allée voir ton blog et j’avoue que je ne crois absolument pas à ce genre de découverte. Je pense qu’il est assez facile de tracer des lignes sur une carte en reliant des points géographiques ayant des points communs, reliés à telle ou telle personnalité, surtout si celle-ci a été active et a vécu longtemps à Paris. (j’ai jeté un oeil à tes vidéo également). Et je ne pense pas que cela prouve quoi que ce soit sur une machination obscure… mais je n’ai peut-être pas compris tout le sens de ton ouvrage ?
Cela dit j’admire le travail que tu as du fournir pour rassembler et rédiger tes découvertes. Bon courage pour la suite et bon succès à ton livre.

Van de Leur Thierry

septembre 1st, 2009 à 23:21    


Bonjour, et merci Surfanna pour ton commentaire, et surtout d’avoir pris le temps d’aller voir mon blog.
Je comprends tes réticences quant à l’acceptation de ce code… Crois bien qu’au cours des 4 années de recherches et d’écriture de ces 4 livres (dont 3 à paraître), le doute m’a aussi habité.
Je pensais aussi à des coïncidences…En fait au regard des milliers d’alignements que j’ai étudié, je peux te dire qu’il n’en est rien et qu’il existe bien un code dans Paris.
Bien sûr lorsqu’on parle de personnages hyper présents comme Hugo ou Napoléon, ton argument pourrait à la limite être valable, mais quand par exemple tu prends un peintre comme Manet et que tu t’aperçois que la ligne de 3 kilomètres reliant son lieu de naissance à sa rue dans Paris passe exactement sur l’atelier où il vécut toute sa vie, tu commences à te poser des questions…Avant d’affirmer ne pas croire à ce genre de découverte, l’idéal serait de lire les 4 livres qui l’explique… A une certaine époque personne ne voulait croire que la terre était ronde…Comme disait Poincaré : « Croire ou ne pas croire sont deux manières également faciles qui nous dispensent de réfléchir »…
Et que dire des lignes qui mesurent 10 kilomètres et qui viennent toucher une adresse précise dans une toute petite rue !!! Je sais que ce sera difficile de faire connaître ce code…car beaucoup pensent (à tord) qu’il est facile d’obtenir ce résultat dans les alignements. Faites l’expérience vous-même et vous comprendrez…
J’ai essayé avec d’autres grandes villes et cela ne fonctionne pas du tout ; même pas un peu ! Sauf à Londres…mais en beaucoup moins important. De plus Londres est la ville qui m’a fait découvrir ce code dans Paris. J’essaye de mettre ma pub (certes, parfois de façon un peu cavalière sur les blogs) car mon éditeur n’a pas les moyens des grands éditeurs comme Laffont ou le Rocher). Mais je sais que ce ne sera pas facile de faire admettre ce code. Beaucoup ce font une idée préconçue. Merci en tout cas pour tes encouragements.

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/36/d246849770/htdocs/wp-content/themes/slickpress/single.php on line 96
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :