Brrr, il fait froid par là : nous nous trouvons en effet à l’arrière de l’ensemble des ateliers d’artistes nommés Les Frigos, dans le 13e arrondissement, dans le nouveua quartier Massena – Bruneseau.
Chaque façade de cet immeuble est couverte de graffitis, anciennes inscriptions publicitaires ou tags divers. D’habitude on voit plutôt l’avant, que je n’ai pas pu photographier cette fois, faute de soleil in the face. Pour la peine, vous voyez un autre aspect des Frigos, cette ancienne gare frigorifique des années 1920 qui alimentait Paris et les Halles de produits frais.
A lire ici : plus d’infos historiques et la programmation des Frigos.
Cette vue sur l’immeuble fait face à la photo d’hier, vous vous souvenez ? Un bâtiment de logements tout neuf. Ce quartier est fait de contradictions architecturales… j’adore. :-) Et vous ?
Commentaires (6)
vz
septembre 30th, 2008 à 10:35
Bravo ! Moi qui suis en quête d’art urbain me voilà comblée. Merci d’avoir repris ta traque, c’est génial !
SurfAnna
octobre 12th, 2008 à 11:59
salut Vanessa ! désolée ton commentaire était passé en spam et je viens de le découvrir… contente de savoir que tu suis mes photos avec tant d’enthousiasme. :)
La façade latérale des Frigos | Paris en photos
novembre 2nd, 2008 à 7:09
[…] la rue Marguerite Duras, dans le tout nouveau quartier Masséna-Bruneseau, 13e. On a déjà vu la façade arrière des frigos il y a quelques […]
Sculpture moderne de chien, dans Les Frigos | Paris en photos
février 5th, 2009 à 7:03
[…] amas de ferraille qui figure un chien (ou une girafe ??), dans la cour arrière des Frigos (13e […]
Gavin
février 7th, 2009 à 18:38
I watched a program in the UK about this place and they showed the interior and some of the artists. Very interesting!
Cité de la Mode et du Design | Paris en photos
septembre 24th, 2009 à 7:03
[…] de réaménagement d’un ancien bâtiment dans le 13e arrondissement. Souvenez-vous des Frigos, de la Halle aux Farines, le Hangar à air comprimé… La Cité et son carambar vert fluo ont […]
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)