Un hôtel dans le plus pur style haussmannien, situé sur la place des Petits Pères (2e arrondissement), dans le quartier de la Bourse.
C’est assez rare de voir de tels immeubles seuls, sans aucun voisins. Du coup, il m’a tapé dans l’oeil, d’autant plus que la place des Petits Pères est vraiment charmante. le quartier ne l’est pas moins : on peut par exemple y admirer la place des Victoires ou des façades fleuries.
Commentaires (4)
Pernelle
décembre 13th, 2008 à 12:27
ça a de l’allure un immeuble haussmannien, la hauteur sous plafond, les moulures, les parquets, les décos de façade. C’est beau.
startine
avril 6th, 2009 à 13:35
Ah oui, celui là, je l’ai photographié la nuit, magnifique… je te passe la photo !
PICTURE2
juin 11th, 2009 à 22:44
Curieux en effet, cet immeuble hausmannien un peu seul….Bravo pour ta réponse d’hier, et j’ai eu ainsi le bonheur d’apprendre que nous avions Lille en commun, suis maintenant sur la Côte d’Opale, non loin de là. Amitiés à toi et toujours bravo pour ton blog.
Jean-Claude
mars 5th, 2010 à 23:47
Et d’ailleurs cet immeuble a abrité un organisme de sinistre mémoire : le commissariat aux questions juives pendant la guerre, comme en témoigne la plaque.
Sinon, je trouve que cet immeuble est un peu un mixte entre les immeubles haussmanniens qui ont les balcons aux 2ème et 5ème étage (ce n’est pas exactement le cas ici) et les immeubles anciens du quartiers dont les fenêtres sont de plus en plus petites au fur et à mesure qu’on monte dans les étages.
C’est peut-être aussi ce qui fait son originalité aussi.
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)