Voici un nouveau guest post, cette fois proposé par Corinne, du blog Vie Nomade.
Cette mouette est assise sur l’un des lampadaires du Pont d’Arcole. Ce pont qui enjambe la Seine (what else ?) se trouve au niveau de Notre-Dame et relie l’ile de la Cité à la rive droite, non loin de l’hôtel de Ville.
Le premier pont à cet endroit fut construit en 1828, mais ce n’est qu’en 1854 qu’il fit place à ce pont métallique, bien plus solide. On pense que son nom vient de la bataille d’Arcole, remportée en 1796 par Napoléon contre les Autrichiens. Une autre hypothèse raconte qu’un jeune homme, tué sur ce pont alors qu’il y plantait un drapeau français, cria avant de mourir « Rappelez-vous que je m’appelle Arcole ! ».
C’est aussi par ce pont que les premiers chars blindés du général Leclerc arrivèrent place de l’Hôtel de Ville en 1944.
***—***—***—***—***
Corinne tient le blog Vie-Nomade.com où elle nous emmène au long de ses voyages. Cette jeune webdesigner a fait le choix de travailler en tant qu’indépendante et d’allier son amour pour les voyages à son métier. Elle a décidé de travailler pour des clients éparpillés dans le monde entier, muni de son ordinateur portable. Faites connaissance avec Corinne et suivez son parcours sur :
Vie Nomade
Corinne fait des photos à tomber par terre, j’ai eu beaucoup de mal à choisir celle du Pont d’Arcole ! Vous devez absolument rendre visite à son compte Flickr :
Commentaires (4)
nath
février 21st, 2010 à 14:13
Tant de jolis ponts à découvrir à Paris…
Mon préféré le pont Alexandre III…
Agnès
février 21st, 2010 à 19:12
Moi, c’est le Pont-Neuf, le plus vieux…
SurfAnna
février 21st, 2010 à 19:25
Moi mon préféré c’est la passerelle Simone de Beauvoir dans le 13e… :-)
Elisa
février 22nd, 2010 à 3:14
Une image fantastique :)
A bientôt
Elisa, Argentine
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)