En cette froide journée de novembre, je vous propose d’aller faire un tour du côté du parc de Bercy ! Promenez-vous dans les allées vertes de ce joli parc, vous verrez : Paris vous semblera bien loin !
Dans le « jardin romantique » (le côté situé près des chais de Cour Saint-Emilion et de la station métro du même nom), vous tomberez sur la Maison du Lac, lieu de rêverie s’il en est… Cette maison est donc située au milieu d’un petit lac qui attire nombre d’insectes. Elle est l’un des vestiges du passé vinicole de Bercy, car ici se trouvait le poste de garde de l’ancien entrepôt de vin. Aujourd’hui, la Maison du Lac sert de lieu d’exposition et de salle d’exposition.
A peaceful sight of the garden of Bercy, where the parisian wine depot was located in the 19th century.
Commentaires (5)
Denis
novembre 27th, 2009 à 9:37
J’adore cet endroit que je connais depuis longtemps, j’ai d’ailleurs voulu habiter le quartier pendant un moment. Le week-end, j’aime bien me poser là-bas, il y a même le wifi. Et ensuite je vais déjeuner cours St Emilion.
Startine
novembre 27th, 2009 à 11:09
Bel endroit en effet, si tu avais fait le sujet d’un de tes célèbres jeux « énigme », personne n’aurait trouvé que la photo avait été prise à Paris !!!!!!
J’aime bien aller dans ce quartier au printemps, en été, à l’automne.
L’aménagement est franchement réussi, chacun y trouve son coin de prédilection tant il y a de variété dans les types d’espaces proposés aux visiteurs (espaces pour jouer au ballon, contemplation de l’eau, jardin japonais, carré de vigne, salle d’expo, rue piétonne avec bistrots, cinémas, Truffaut, Nature et Découverte, salle de sport…).
Elisa
novembre 27th, 2009 à 11:10
Ah! Je l´ai connu en septembre.
En plus, j´ai aimé le parc et Bercy Village
A plus
Elisa
SurfAnna
novembre 27th, 2009 à 16:35
@ Startine : Pour l’énigme, c’est sûr que ça aurait été dur de deviner l’emplacement de cette Maison du Lac pour les non-avertis. Je suis sûre que vous trois au moins auriez trouvé tout de suite ! ;-)
@ Denis : le quartier autour est un peu trop mort à mon goût, quand même… et mal desservi.
@ Elisa : en fait je trouve que ce parc se prête à toutes les saisons ! si je me souviens bien, ma photo date de l’hiver dernier. ;-) Tu as bien fait d’y aller en septembre !
Faustine
novembre 27th, 2009 à 18:14
J’avoue que je vais de temps en temps dans ce coin là mais que je n’ai jamais mis les pieds dans le parc. Donc je ne connaissais pas l’existence de cette charmante maison.
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)