Vous pouvez découvrir cette sculpture onirique et résolument moderne dans l’une des cours intérieures du centre commercial des Halles (à côté du Quick, pour les connaisseurs ;-).
Cette sculpture en marbre est intitulée « Pyegemalion » et a été créée par le sculpteur d’origine argentin Julio Silva. Elle représente une dormeuse. Quoi vous ne l’aviez pas reconnu ?!?
En arrière-plan, vous aurez reconnu le cylindre aux personnages qui fait l’objet du concours du moment ! Allez, si cette photo ne vous donne pas d’indices… je ne sais pas quoi faire. Tentez votre chance !
This marble sculpture is situated in the center courtyard of the shopping center Les Halles, 1st arrondissement.
Commentaires (6)
Claire L
juin 5th, 2009 à 16:09
Très jolie sculpture, très jolie photo, Anna !
SurfAnna
juin 5th, 2009 à 17:56
Merci Claire ! Dommage qu’il ne faisait pas plus beau ce jour-là. Sous le soleil, la sculpture prend encore d’autres couleurs.
Vincent
juin 5th, 2009 à 22:42
Tiens, je viens de prendre l’apéro avec Startine (je devais depuis longtemps lui passer le CD photos de mon anniversaire, auquel j’espère que tu viendras l’année prochaine)… En tout cas, on te fait un grand bonjour de Blogs à Blogs !
SurfAnna
juin 6th, 2009 à 20:33
Merci Vincent !
Esteban
février 22nd, 2010 à 18:17
Bonjour,
Je viens de remarquer votre photo de cette sculpture.
Pour votre information Julio Silva est un sculpteur français d’origine Argentine et non espagnol.
Il est par ailleurs peintre et collectionneur d’art primitif (africain). Ce fut le meilleur ami de l’écrivain argentin Julio Cortazar.
Michl Walter
octobre 17th, 2012 à 16:26
la composition fait penser à une descente de la croix ou pietà avec la Sainte Vierge et le cadavre de Jésus, et des apôtres autour
ici on a réinterprété la scène entre copines, la Marie Madeleine a l’air d’avoir eu un malaise, pas trop grave on espère, la télé nous tient au courant du minidrame
peut-être elle sort d’un trip LSD et elle voit les amies un peu déformées avec des ectoplasmes qui leur sortent de la tête ? ou elles ont vu une expo de Dali avant ?
on va pas laisser les Américains couvrir de tissu cher ces nudités innocentes
Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)