PARIS en

photos

Recherche

13 02 2010

Le Nouvel An Chinois

Ne manquez pas le défilé du Dragon, pour fêter le Nouvel An Chinois demain, dans le 3e arrondissement ! Début du défilé vers 15h, place de l’hôtel de Ville… un deuxième défilé aura lieu dans le 13e arrondissement, le dimanche 21 février.

农历新年 (nónglì xinnián) ou Nouvel An chinois signifie littéralement : nouvelle année du calendrier agricole. En 2010 l’année chinoise sera placée sous le signe du Tigre… J’ai pris cette photo au défilé du 13e l’an dernier. Superbes couleurs, non ?

>> Toutes les infos sur les différents défilés, avec cartes des parcours et horaires.

Tags : , ,

Photographié ici : 13e arrondissement, Tolbiac

Situer sur la carte générale (nouvelle page)
geo_mashup_map
« Photo précédente Balconnet à l'Agence centrale de la Société Générale

Balconnet à l’Agence centrale de la Société Générale

12 février 2010
Photo suivante » La Coulée Verte

La Coulée Verte

14 février 2010

Commentaires (3)

flou

février 13th, 2010 à 22:53    


à milan la zone chinoise n’est pas aussi accueillante, il y aura peu de curieux demain pour les festivités…

Vincent

février 14th, 2010 à 3:05    


Hahaha, 100% d’accord avec Flou (tellement j’adore Milan, du reste, pour moi, la plus belle cathédrale du monde, lol) !
Et pour répondre à ta question : « superbes couleurs, non » ?
Et bien, NON, NON & NON !!!
Bon, peut-être que c’est très personnel, ayant appris le Japonais et passé de mon côté presque un an dans ce pays, mais franchement, je les estime comme de grands génie aux niveau Arts (peinture, musique, calligraphie, architecture, etc…), en comparaisons des chinois, qui me semblent souvent ultra-nuls (niveau cuisine, et surtout décoration, genre, incapables de faire quelque chose d’ultra-pur comme les Japonais, comme s’ils ne pouvaient jamais s’en sortir avec moins de 712 couleurs, lol) !

Vincent

février 14th, 2010 à 3:20    


Et pour tout dire, grâce à l’ENMP où j’enseigne, et où 90% des élèves sont originaires d’Asie (Chine, Corée, Japon & Taïwan, en gros), le comportement des gens de ces quatre pays est extrêmement différent, en fait…
Les meilleurs : les Japonais, bien sûr, extrêment sérieux, engagés, respectueux, et en même temps souvent un peu « barges », ce qui aide bien, pour la musique, même « classique », lol !
Ensuite, les Coréens, pour les mêmes raisons (sauf qu’en vertu de leur catholicisme répandu à 90%, ils sont généralement moins ouverts, curieusement)…
Les pires : les élèves de Chine ! La plupart du temps, on dirait qu’ils ne sont là que parce que leurs parents sont bourrés de fric, mais en général, ils sont souvent fort peu doués, et travaillent extrêmement peu, comme s’ils profitaient de l’occasion pour vivre 2 ou 3 ans en France (sans même essayer d’apprendre la langue, en général)…
Par pure comparaison, les élèves de Taïwan sont beaucoup plus sérieux et motivés, niveau musique & niveau Français ; du coup, je comprends aisément pourquoi ce pays (Formose) a toujours souhaité rester en dehors de la Chine, lol !
Bon prétexte, adoncques, pour rester chez moi demain à bosser de « vraies » oeuvres pour piano, plutôt que d’aller admirer dans le 75003 de « vraies » laideurs typiques…
DSL pour ce « comment »… Mais d’après l’horoscope chinois, je suis un « vrai » chien, lol !

Laissez un commentaire : c'est simple, rapide et ça fait plaisir... :)

Nom *

Mail *

Site (http://...)

D'autres photos qui pourront vous plaire
Ne ratez pas les prochaines photos ! Abonnez-vous ou suivez le blog ici :